Un restaurant imaginé par un trio gagnant: Thomas Bouanich, Maxime Rémond et le chef Adrien Zedda.
C’est moins de deux ans après l’ouverture de son premier restaurant Victoire et Thomas que Thomas Bouanich a embarqué dans l’aventure son chef Adrien et son ami Maxime. Le trio a imaginé un concept de restaurant 100%végétarien dans un cadre design d’exception.
Une cuisine exceptionnelle gourmande, généreuse et surtout gastronomique
Le chef Adrien Zedda, 24 ans mais déjà un joli bagage, dans des restaurants gastronomiques en Australie et en France et surtout une vraie passion pour la cuisine et les produits s’est investi pleinement dans le projet. De son expérience au bout du monde il a appris la cuisine végétale et intégré la culture éco-citoyenne. Herbes et plantes sauvages, graines, légumes connus et moins connus sont cuisinés avec des jus et sauces aboutis, créant de très jolies surprises en bouche. Vin naturels et en biodynamie sont largement proposés au verre, mais aussi des spiritueux choisis et même des limonades bio sont à la carte. Petits producteurs et vignerons sont privilégiés.
Aussi, je conseille à tous de goûter aussi l’assiette de son voisin: ce fut mon cas à l’heure du déjeuner. Et que ce soit mon oeuf parfait avec un consommé de champignons à la berce ou le petit épeautre chou kale, potimarron, carvi et pecorino de ma voisine: je fus conquise.
Un restaurant élégant et contemporain en adéquation avec l’assiette.
Autre très belle surprise: le cadre créé par le cabinet Baudois et Bouanich, détenu par le frère de Thomas Bouanich.
L’immeuble classé a dévoilé voutes, pierres apparentes, hauteur et plafond à la française! À l’intérieur de cet écrin de choix, l’espace a été créé avec talent, ouvrant sur un grand couloir ouvert entre bar et salle de restaurant, conduisant aux cuisines trônant derrière une verrière. Il fallait des matériaux authentiques et très « terriens » pour accompagner le concept: les murs délimitant les espaces à mi-hauteur sont en pizay , un placard et des coffres sont cachés avec ingéniosité dans une paroi comme une impressionnante écorce d’arbre (avec cinq essences de bois) un mur en béton intégrant de la paille termine de donner un aspect terre et végétal au lieu: Bravo!
Au final, un vrai coup de coeur!
Menus à 22 à 26 € à Midi et 32 à 52 le soir.
Culina Hortus
38, rue de l’Arbre Sec
69001 Lyon
Tel:04 69 84 71 08
Françoise Deydier – Lyon Resto