L’acteur a donné une longue interview au Figaro. Et a taclé au passage l’ex-ministre de l’Intérieur qui espère retrouver le poste de maire de Lyon lundi.
Toute ressemblance avec la réalité serait fortuite: le réalisateur Nicolas Parisier tourne en ce moment « Alice et le Maire », où l’acteur Fabrice Luchini interprète un maire (fictif) de Lyon épuisé, et à court d’idées.
Fabrice Luchini fête ses 67 ans et a accordé une interview à nos confrères du Figaro. Faisant le point sur ses projets, il a évoqué l’un de ses prochains films, « Alice et le maire », tourné à la rentrée à Lyon et où il campe… le maire de Lyon.
Le film n’avait pas pu tourner à l’Hôtel de Ville. Comme l’explique Le Point qui a repris le sujet, « le projet n’aurait pas eu les faveurs de Gérard Collomb, certains n’hésitant pas à dresser un parallèle entre la fiction racontant l’histoire d’un maire usé par le pouvoir et le parcours de l’ancien ministre de l’Intérieur. Une perspective qui fait avant tout rire l’acteur. »
Fabrice Luchini a ainsi déclaré: « Gérard Collomb a-t-il pu croire une seconde qu’il s’agissait d’un biopic sur lui ? Franchement ? Un biopic sur Collomb ? Avec moi dans son rôle ? S’il a effectivement envisagé cette perspective, cela en dit long sur l’état de dérive de notre classe politique ! »
D’après Le Progrès, entre autre…
Tout ce qui peut ameliorer le futur de la terre m’intéresse, meme ce qui peut sembler petit est un grand pas pour l’humanité.
Merci